En faisant le blog d"hier, ça m'a redonné envi de continuer mon Day ( ce n'est poutant pas que je manque de "boulot", j'ai 2 enveloppes à faire, la plaque de porte Diddle pour Marine ... ). Je le trouve toujours aussi agréable, les dégradés sont superbes, cela ne se voit pas trop en scann. Mais mon Z'hom a eu la phrase qui tue : "où vas tu mettre ça ?". Déjà "ça" : ça m'a pas trop plu, mais alors pas du tout ... Je pensais quand je l'ai acheté le mettre dans la chambre de Marine, mais depuis que l'on a emménagé dans notre maison, sa chambre est tapissée de posters ( de type star ac' ... le top ! moi qui pensais que ça ne venait qu'à 14ans, elle en a 8 et demi). Je vais avoir du mal à lui trouver une place et je ne suis pas sûr que Marine soit ravie d'avoir "ça" dans sa chambre.

J'ai donc répondu : " ben ici, dans le salon, autours de mon petit coin  ..." (oui oui j'ai négocié 2 m² dans le salon pour mettre mon bureau, mon étagère et ma machine à tricoter ..)

lui : "ben non, tu sais bien que le salon est pour moi !"  discussion terminée, l'homme a parlé !

Ben oui, il s'agit du résultat d'une longue discussion entre nous, lui veux mettre ses affiches de cinoch et moi mon PDX aux mûrs ... donc, on a décidé, pour lui le salon et le couloir, et pour moi notre chambre, la salle de bain, les chambres des enfants (enfin tant qu'ils sont petits ...) et la cuisine. Ce qui veut dire que "mes oeuvres" ne seront vues que par nos visiteurs qui iront aux toilettes ou qui viendront m'aider à la cuisine ... Mais bon, il faut bien faire plaisir à son z"hom ?

Ainsi, je brode "ça" avec ardeur, mais je ne sais toujours pas si je vais pouvoir le montrer ! Je vais tout de même pas le mettre dans les petits coins ? Je me dis que d'ici que je le termine, il y a des chances que je mette "ça" dans ma petite pièce à moi ( c'est prévu quand on fera des travaux dans la maison, si si, j'aurais ma petite pièce, mais vu qu'on vient juste d'acheter la maison, les travaux ne sont pas pour tout de suite).

Alors dites moi, avez vous aussi les mêmes soucis avec vos moitiés ?? peut être est-ce moi qui n'ai pas su trouver les bons arguments, alors dans ce cas, donnez moi vite les vôtres ...

Bisous

Muriel