Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des jours
Visiteurs
Depuis la création 64 302
16 juillet 2004

Avancée de Day

En faisant le blog d"hier, ça m'a redonné envi de continuer mon Day ( ce n'est poutant pas que je manque de "boulot", j'ai 2 enveloppes à faire, la plaque de porte Diddle pour Marine ... ). Je le trouve toujours aussi agréable, les dégradés sont superbes, cela ne se voit pas trop en scann. Mais mon Z'hom a eu la phrase qui tue : "où vas tu mettre ça ?". Déjà "ça" : ça m'a pas trop plu, mais alors pas du tout ... Je pensais quand je l'ai acheté le mettre dans la chambre de Marine, mais depuis que l'on a emménagé dans notre maison, sa chambre est tapissée de posters ( de type star ac' ... le top ! moi qui pensais que ça ne venait qu'à 14ans, elle en a 8 et demi). Je vais avoir du mal à lui trouver une place et je ne suis pas sûr que Marine soit ravie d'avoir "ça" dans sa chambre.

J'ai donc répondu : " ben ici, dans le salon, autours de mon petit coin  ..." (oui oui j'ai négocié 2 m² dans le salon pour mettre mon bureau, mon étagère et ma machine à tricoter ..)

lui : "ben non, tu sais bien que le salon est pour moi !"  discussion terminée, l'homme a parlé !

Ben oui, il s'agit du résultat d'une longue discussion entre nous, lui veux mettre ses affiches de cinoch et moi mon PDX aux mûrs ... donc, on a décidé, pour lui le salon et le couloir, et pour moi notre chambre, la salle de bain, les chambres des enfants (enfin tant qu'ils sont petits ...) et la cuisine. Ce qui veut dire que "mes oeuvres" ne seront vues que par nos visiteurs qui iront aux toilettes ou qui viendront m'aider à la cuisine ... Mais bon, il faut bien faire plaisir à son z"hom ?

Ainsi, je brode "ça" avec ardeur, mais je ne sais toujours pas si je vais pouvoir le montrer ! Je vais tout de même pas le mettre dans les petits coins ? Je me dis que d'ici que je le termine, il y a des chances que je mette "ça" dans ma petite pièce à moi ( c'est prévu quand on fera des travaux dans la maison, si si, j'aurais ma petite pièce, mais vu qu'on vient juste d'acheter la maison, les travaux ne sont pas pour tout de suite).

Alors dites moi, avez vous aussi les mêmes soucis avec vos moitiés ?? peut être est-ce moi qui n'ai pas su trouver les bons arguments, alors dans ce cas, donnez moi vite les vôtres ...

Bisous

Muriel

Publicité
Commentaires
C
Honnêtemment quand je vois le monceau de trucs inutiles que font les obsessionnels du point de croix je suis angoissée. Mais que peut-on bien faire de tout celà à part envahir les murs d'une maison au risque que cette surcharge devienne oppressante.<br /> <br /> Pourquoi ne pas plutôt faire des choses utiles : coudre cette broderie sur un sac ou un vêtement par exemple. Tout le monde peut en profiter et ça laisse un peu de place sur les murs... La broderie (la vraie, pas uniquement le point de croix) a toujours beaucoup été utilisée pour l'ornement des vêtements ou du linge et très peu pour être encadrée. Il faut dire qu'à part les sempiternels et quand même relativement utiles, napperons, les femmes n'avaient pas trop pour habitude de faire des ouvrages textiles qui n'auraient aucune utilité pratique.
L
Bonjour Muriel! Je ne suis pas très douée pour le point de croix, mais je trouve ça très joli. En tout cas, j'ai découvert ton blog avec plaisir.<br /> Pour ce qui est de mon expérience décorative avec L'homme: il n'en a, mais alors rien à faire. Je pourrais bien accrocher un sac poubelle au mur: il s'en apercevrais à peine!<br /> Ce serait dommage que tu ne puisses pas le montrer!
I
Il exagère !<br /> Essaie de renégocier l'attribution des pièces, où alors 2 murs chacun dans le salon.<br /> Chez nous, pas trop de pb, Jean-Paul n'a pas de poster à mettre sur les murs. Bon, bien sur, il y a l'étagère à DVD, qui est déjà bien pleine, mais au moins çà me laisse la place sur les murs ;-)<br /> Il faut négocier, ma belle !!<br /> Remarque dans ta chambre, "çà" peut faire une belle déco.<br /> Bisous et bonnes négociations, tiens nous au courant.<br /> Bisous
Au fil des jours
Publicité
Derniers commentaires
Publicité